Visite privée
Un lieu d’exception vous ouvre ses portes
Textes: Stéphane Brac – Photos : Christophe LE POTIER
Pour vous accueillir dans des conditions irréprochables, le prestigieux Domaine de Locguénolé & Spa a bénéficié de trois ans de travaux et de transformations titanesques : le résultat est impressionnant, entre table gastronomique, confort absolu, et détente luxueuse. Visite Privée.
C’est en hommage à Lorient qui fut le point de passage entre l’Atlantique et l’océan Indien que l’architecte Christophe Bachmann a créé ici une atmosphère retour des Indes. Des objets qui semblent hérités de périples lointains trônes à l’accueil du Château et dans les trois salons en enfilade. La sensation de confort est immédiate, au contact de cette collection hétéroclite qui nous fait osciller entre voyage et rêve.


Des nuits d’exception
Les treize chambres nichées au cœur du Château sont toutes uniques. Au calme dans les hauteurs de cette bâtisse du XIXe siècle, elles sont individuelles ou familiales, en duplex ou mansardées avec un dénominateur commun : une décoration inspirée, qui vous attirera au premier regard.

En contrebas du Château, le Manoir et ses vingt-cinq chambres supplémentaires accueillera les hôtes dans un style tout aussi travaillé, avec une touche plus contemporaine qui fait une large place aux matériaux naturels.
Une expérience culinaire unique


C’est l’un des navires qui sillonnait la route des Indes depuis Lorient qui a donné son nom à la table gastronomique du Domaine : L’Inattendu. Abrité sous une majestueuse verrière délicatement accolée au Château, ce restaurant à la décoration très végétale, propose une cuisine subtile et ingénieuse, inspirée des produits de la région, qu’ils proviennent de la terre ou de la mer. À 34 ans, le Chef Yann Maget a déjà un parcours impressionnant qui l’a amené à travailler avec les plus grands noms de la gastronomie : Yannick Alléno, Pierre Gagnaire, Kei Kobayashi. C’est au Bristol où il était second qu’il a été consacré meilleur ouvrier de France Cuisine l’an dernier.
Pour redécouvrir les classiques de la gastronomie française, le Chef vous accueille également à la Maison Alyette, second restaurant du domaine. Un bistrot fièrement revendiqué, idéal pour les moments en famille ou entre amis qui propose également aux beaux jours une magnifique terrasse ouverte sur le Blavet.
Comme dans un rêve
Le Spa Macha, du nom de cette déesse celte, protectrice des chevaux et symbole de la puissance des femmes, est un havre de paix. Il a pris place dans les anciennes écuries, avec une décoration singulière inspirée du monde équestre. Le Domaine a choisi Sothys®, maison familiale comme lui, pour proposer une gamme de soins d’exception qui s’appuient sur des produits aux formules végétales à la pointe de l’innovation, largement éprouvées par les clientes les plus exigeantes.

