Focus
Des projets à fortes valeurs : qualité, esthétisme et accompagnement clients sont au cœur de la stratégie de BoConcept.
Textes : Stéphane Brac – Photos : Bo Concept
Passionné de design depuis son plus jeune âge, Pascal Lempereur a d’abord fait une carrière de pilote dans l’armée de l’air, puis dans le secteur du jeu vidéo.
Au début des années 2000, il est à la recherche d’un projet de création d’entreprise dans l’univers déco et c’est là qu’il découvre BoConcept. La bonne enseigne au bon moment en France nous confiera-t-il.
Ce qui d’emblée le séduit, c’est l’offre qui va donner la possibilité au client de ne pas acheter ce qu’il voit en magasin, mais de pouvoir modifier et coordonner les formes, les matières, les couleurs, de manière très large.


Pour faciliter le cheminement de ses clients, les conseillers en décoration présents en magasin sont les complices parfaits. Tous formés à la décoration ou architectes d’intérieur, ils concevront avec vous les accords qui savent se répondre.
Au-delà d’acheter des meubles, on vient chez BoConcept pour s’approprier un art de vivre.
Pour faire la différence, BoConcept à un autre atout de poids à faire valoir, tout le mobilier est de fabrication maison.
Cela permet d’imposer des standards de qualité élevés, une harmonisation des matériaux dans l’aménagement et une constance très appréciée des clients de la marque danoise.
Quand l’audace esthétique est associée à la rigueur de la fabrication, et à l’exigence du service, on ne peut travailler que dans la sérénité, et il suffit de faire quelques pas dans un des magasins de la marque pour le ressentir immédiatement.


Les équipes BoConcept peuvent également se déplacer chez vous afin de vous proposer la solution la plus en harmonie avec votre quotidien et votre intérieur, pour un projet privé ou professionnel.
Un premier magasin à Nantes en 2005 puis un second à Rennes en 2007 et un autre à Tours en 2018, Pascal et Claire Lempereur ont su installer le design danois dans l’Ouest.
Depuis 2005 il travaille en effet avec son épouse, décoratrice pour le Groupe, et c’est désormais avec leur fils que cette très belle aventure entrepreneuriale est aussi une épopée familiale.